Life in Loft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Life in Loft

Loft télé-réalité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma Solitude (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laetitia
Lofteuse
Laetitia


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma Solitude (libre) Empty
MessageSujet: Ma Solitude (libre)   Ma Solitude (libre) Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:51

14h26; J'ai finis de manger il y a une petite heure. J'ai un peu mal au ventre, mais ça va. J'ai manger seule, pour mon premier jour. Je ne connais personne hors-mis la jeune Alessandra à qui je n'est parler qu'une fois. J'aime beaucoup être seule, pour écouter le silence, mais j'aime bien écouter les gens me parler aussi, et ça commence à me manquer. Je pense à mon frère. Je marche dans le parc, je n'est rien à faire, j'écoute le silence. C'est mon passe-temps favoris. Je viens d'une très grande ville, il y a sans cesse une voiture, un klaxon, un cris, des pas, des claquements de portières, des crissement de pneu, des chats qui miaulent. Ici, c'est calme. Quand on arrete de bouger, il n'y a plus du tout de bruit. J'aime beaucoup écouter ce silence apaisant. On me prend pour une folle ? Tant pis ! Je suis heureuse. Cela fait 2 ans que je n'étais plus heureuse. Depuis la mort de mon frère, je n'étais plus heureuse. Mais maintenant, je le suis. C'est ce silence qui me rend si heureuse. D'ailleur, j'ai manger ! J'ai manger et je n'est pas vomi ! Aujourd'hui, j'ai manger ! J'espère enfin arreter ma boulimie et mon anorexie. Je n'en peux plus, je suis bien trop épuisé pour pouvoir continuer ainsi. Mais j'ai mal au ventre. Peut être ai-je trop manger pour un début ? Mais je veux changer. Je veux recommencer une nouvelle vie ici. Rien que le silence et moi. Pas de petit frère qui meurt, pas d'annorexie, pas de doight dans la bouche pour se faire vomir, plus du gateau au chocolat, plus d'étude de droit, plus de pécheur, plus de mer... que le silence... et moi !
Cela fait 1 heure que je marche maintenant. J'appercois une chappelle. Je m'approche. Elle est abandonnée, en ruine. J'entre. Je suis seule. Ici, je n'entend plus la mer au loin, je n'entend plus les animaux, je ne bouge plus, je n'entend plus mes pas. C'est un silence...total ! Tout est magnifique ici : il n'y a quasiment rien ! Les pièces sont vides, il n'y a pas de bruit. Silence Appaisant. J'entre dans une chambre. C'est le seul endroit où il y a des meubles. Il y a un lit, il y a un bureau, il y a une fenêtre avec un volet, il y a des draps, il y a un placard et il y a même un coin salle de bain, ainsi qu'un canapé et une télé. J'ai envie de faire ma chambre ici, mon coin à moi... mon coin silence...
J'ouvre le volet. J'attrape un balais dans un coin. En quelques minutes, je lave tout. Je débranche la télé, seul objet bruyant dans la pièce, puis je la planque dans le placard : je ne veux pas la voir ! La chambre est propre, elle est magnifique. Je fais le lit et m'allonge dessus... J'aime cet endroit...
...C'est mon coin silence....
Revenir en haut Aller en bas
Marion & Irène
Lofteuse
Marion & Irène


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
LOFT : CAPRI C'EST FINI {comment ca CAPRICE ET PAS CAPRI C'EST? Ca revien au meme}
Vie en dehors du loft : deux actrices celebres
Amour : personne pour le moment
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma Solitude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ma Solitude (libre)   Ma Solitude (libre) Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:35

15h00 : Marion et Irène sortirent l'une apres l'autre du loft. Peut de temps après elles se retrouvèrent sur un chemin comme si elles s'étaient donné rendez vous alors que ce n'etait que du pur hazard. Elles se mirent a marché l'une a coté de l'autre en parlant de ce qu'elles avaient vue dans le loft et des autres personnes qui y vivaient aussi. Cette discution leurs prit une vingtaine de minute pour passez en detail tout les sujets. Apres cela elle entamèrent une conversation sur l'autre lorst, le loft Azur. Elles faisaient des supposition sur les personne qui y vivaient et si les deux loft se mélangeraient souvent. Tout en parlant leurs promenade les ammena devant une chapelle silentieuse au possible. Marion et Irène se turent et penetrèrent dans l'enceinte. Malgrès que toute les deux soient en talon haut, elles faisaient aussi peu de bruit que quelqu'un qui serait en basquet ou meme pieds nus. Elles allerent au centre de la capelle et observèrent ce qu'elles avaient en ligne de mire.Il restait encore plein d'objet de culte malgrès que la chapelle semble abandonné depuis toujours. Decidant d'exploré toute les pieces, Marion et Irene se separent. Ce fut Irène qui entrit dans la chambre où se trouvait Laetitia.

Bonjours...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Lofteuse
Laetitia


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma Solitude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ma Solitude (libre)   Ma Solitude (libre) Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:10

15h27; J'ai eu peur lorsque la porte s'est ouverte. J'étais entrain d'apprécier ce silence devenu mien. Et puis j'ai entendu des pas. Je m'étais mordu la lèvre, mon coin silence était-il déjà connu du monde entier ?
J'ai eu peur lorsque la porte s'est ouverte. Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'étais tranquillement allongé sur le lit, les yeux rivés sur le plafond blanc.
J'ai eu peur lorsque la porte s'est ouverte.
Je me redresse. Je croise le regard d'une jeune femme. Je ne l'ai jamais vu au loft. Peut-être est-elle du loft caprice ? Je le devine par sa façon de s'habiller. Ses talons. Elles s'habillent toutes comme ça dans les lofts. Pas moi. Mon corps est beau. Je suis belle. Mais je ne m'habille pas en potiche, même si parfois je met des talons, et pour les grands moments, des robes. Principalement je suis en débardeur et jean. Pas de quoi exitée tous un vatiquant.
Je me redresse, je plonge mon regard triste et calme dans ses yeux. Je souris, je me lève. Elle m'a salué, je suis forçé de faire de même. Je coupe court à mon silence, en marmonnant de ma voix presque inaudible, calme et posé, un murmure :

"-...bonjour..."


J'attend qu'elle se présente, je n'aime pas le faire en première. Je préfère écouté les autres me parler. Toujours. C'est comme ça...
...Je suis comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Marion & Irène
Lofteuse
Marion & Irène


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
LOFT : CAPRI C'EST FINI {comment ca CAPRICE ET PAS CAPRI C'EST? Ca revien au meme}
Vie en dehors du loft : deux actrices celebres
Amour : personne pour le moment
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma Solitude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ma Solitude (libre)   Ma Solitude (libre) Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:50

Irene la regarda se redresser puis se lever et la saluer. Elle semblait assez solitaire cette jeune femme, son regard etait triste et calme. Elle ne ressemblait en rien a toute les femmes qu'Irene avait connue jusqu'alors. Elle semblait aimé la solitude et le silence, Irene preférait la presence de sa soeur. Mais vue que se sont des jumelles, pour elles etre a deux revient à etre seules.
Elle la detaille de haut en bas pour essayer de mieu la cerné, mais peut de chose en ressorte. Sa voie est faible mais calme et posé lorsqu'elle salut Irene. Elle semble attendre qu'elle se presente alors Irene se decida a se presenté meme si elle etait moins locace que sa soeur. Comme elle lui avait parlé d'une voie faible Irene fit de meme pour respecté son silence et ses moeurs.


[colro=red]Moi je m'appelle Irene, Irene Summer. Je suis dans le lort Caprice avec ma soeur Marion. Et toi?[/color]

Elle la regarde en lui adressant un sourire pour detendre quelque peu l'atmosphere tout en se demandant si sa soeur la rejoindrait bientot ou si elle ne la reverait qu'une fois sortit de la chapelle. Avec Marion on savait rarement a quoi s'attendre, meme pour sa soeur jumelle.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Lofteuse
Laetitia


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma Solitude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ma Solitude (libre)   Ma Solitude (libre) Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:36

15h32; Elle a respecté mon silence. Elle m'a respecté. Je souris encore plus. Cette jeune femme est charmante, vraiment. Je décide de la respecté à mon tour. Je m'approche lentement d'elle et lui tend une main douce et froide. Je l'écoute. Elle se présente. Elle fait partit du loft caprice. Je souris à nouveau en marmonnant de mon murmure habituel :

"-... Enchanté Irene... moi c'est Laetitia... du loft Azur..."

Je jete un oeil par dessus l'épaule de la jeune femme, sa soeur n'est pas là. Je repporte mon regard vers elle et plonge mes yeux dans ceux de la jeune femme. Je l'a remercie tellement de respecter mon silence en parlant bas. C'est très difficile de faire comprendre aux autres qu'on prèfère ne pas brisé un silence comme celui ci. Mais au premier regard, les gens me prennent tout de suite pour une pauvre fille qui se renferme sur elle même pour éviter ses problèmes et son passé. Je suis cette fille. J'évite mes problèmes. Je me renferme. Je le sais.....
Revenir en haut Aller en bas
Marion & Irène
Lofteuse
Marion & Irène


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
LOFT : CAPRI C'EST FINI {comment ca CAPRICE ET PAS CAPRI C'EST? Ca revien au meme}
Vie en dehors du loft : deux actrices celebres
Amour : personne pour le moment
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma Solitude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ma Solitude (libre)   Ma Solitude (libre) Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:59

Leatitia semblait apprecié le faite qu'Irene respectait son silence, elle etait donc contente de son initiative de parler elle aussi a voie basse. ET c'est vraie, apres tout pourquoi parler a voie haute alors qu'a voie basse on pouvait aussi bien se comprendre? ET puis Irene etait habitué a ne pas trop parler, avec Marion elles se comprennaient sans se dire un seul mot...

..Enchanté aussi Létitia...Si tu cherche ma soeur je ne sais pas où elle est, elle doit regarder das tout les coins de la chapelle...

Irene lui sourit, elle avait parlé tout aussi bas qu'elle. Elle semblait remfermé et seule. Comme si elle voulait oublier quelques episodes de son passé. Par politesse Irene ne lui demanderait rien là-dessus. Mais elle etait curieuse et voulait en savoir plus sur elle meme si elle preferait resté polie et ne rien lui demandé. Que pouvait elle chaché qui puisse etre si pesant elle qui semblait pourtant si jeune et n'était pas denué de charme
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Lofteuse
Laetitia


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma Solitude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ma Solitude (libre)   Ma Solitude (libre) Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:08

15h34; cette femme m'épate. Je crois qu'elle veux savoir pourquoi je suis ainsi. Je baisse les yeux à cette pensée. Pourquoi je suis ainsi ?
Je le sais, mais je ne dirais rien...
Je comprend peu à peu pourquoi j'aime garder le silence. C'est sans doute parce que je ne veux pas qu'on me pose des questions. Cette question ! Pourquoi ?
Je le sais, mais je ne dirais rien...
Je n'aime pas cette question. Elle me met mal à l'aise. D'autant plus qu'elle m'oblige à mentir. Je dois à tout pris cacher la vérité. Faire comme-ci je n'avais rien, et que j'étais simplement née ainsi. Mais c'est faux... Pourquoi ?
Je le sais, mais je ne dirais rien...
Quand j'étais petite, j'étais une fillette sage et souriante. Légèrement caprieuse, drôle et très très bavarde. Je détestais le silence et adorait ennuiyer les gens en leur cassant les orreilles. Mais maintenant je suis tout ce qu'il y a de plus silencieux et calme... Pourquoi ?
Je le sais, mais je ne dirais rien...

Elle est toujours là, face à moi. Elle me parle de sa soeur. Je souris. Je répond toujours en murmurant :

"-...j'aimerais beaucoup rencontrer ta soeur..."

Je souris. Je ne sais pas pourquoi mais... je sens qu'elles sont jumelle ! Intuition féminine ? Voyance ? Hasard ? J'opte pour le dernier : je n'est rien d'une voyante, et j'ai une intuition proche du néant... Mais peut être qu'elles ne sont pas jumelle finalement. Non... elles sont jumelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Solitude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ma Solitude (libre)   Ma Solitude (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Solitude (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit footing (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life in Loft :: Le jeu/ En dehors du Loft :: La chapelle abandonnée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser